| III. Avantages, Bonus et Malus | |
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Jeu 4 Juil - 8:55 | | |
Les avantages, bonus et malus sont des éléments mis en place pour favoriser le réalisme du forum, tout en vous ouvrant une perspective de jeu différente. Au cours de la vie, peut-être apprendrez-vous à monter à cheval. Cet avantage, ou compétence, pourrait alors vous servir. Mais, peut-être êtes vous myope du fait de votre hérédité, ou aveugle suite à un accident. Ce sont tous ces champs qui vous enrichir le jeu sans le complexifier. Bien entendu, ce sont des indicateurs, et votre personnage, même s’il n’a pas la compétence de tir lointain, peur tirer de loin. Ses chances de réussites seront juste moindres.
Au début du jeu, vous bénéficierez d'un avantages que vous choisirez librement. Cependant, chaque joueur peut choisir des désavantages (ou malus) étoilés (voir plus bas), dans la limite d'une étoiles, lui permettant ainsi d’obtenir des avantages supplémentaires. Une sorte de compensation si vous voulez. Pour finir, pour donner une part au hasard, puisque l'on peut ne pas tout contrôler, un élément, bonus ou malus, sera choisi aléatoirement par le staff pour votre personnage. Vous aurez donc entre 1 et 3 avantages de départ. - Avantages:
- Force de la nature :
- Effet : +1 en Constitution
- Vif comme l’éclair :
- Effet : +1 en Dextérité
- Survivant :
- Effet : +1 en Perception
- Eduqué :
- Effet : +1 en Intelligence
- Chanceux :
- Effet : +1 de chance
- Bonne constitution :
- Effet : Augmente la vie max à 120pv
- Optimiste :
- Effet : Augmente le moral max à 120
- Réserves :
- Effet : Augmente la faim max à 120
- Maîtrise des armes tranchantes :
- Effet : Augmente de 10% les dommages causés avec ces armes
- Maîtrise des armes de jet :
- Effet : Augmente de 10% les dommages causés avec ces armes
- Maîtrise des armes contondantes :
- Effet : Augmente de 10% les dommages causés avec ces armes
- Maîtrise des armes à feu:
- Effet : Augmente de 10% les dommages causés avec ces armes
- Équitation de combat :
- Effet : Permets de se battre à cheval
- Permis de conduire :
- Effet : Permets de conduire un véhicule à roues
- Récolteur :
- Effet : Augmente de 10% des ressources portables
- Glouton :
- Effet : Trouve 10% de nourriture en plus, mais consomme 20% en plus
Les désavantages, ci-dessous, sont une manière de jouer un personnage imparfait, plus compliqué à jour. Il est à noter que la plupart d’entre eux peuvent être partiellement corrigés (Lunettes pour la myopie, jambe de bois pour l’unijambiste, ventoline pour l’asthme), mais que certains sont définitif. Certains désavantage(*), procurant une limite cruciale du jeu pour les joueurs, ne pourront être sélectionnés aléatoirement par le staff lors de la création de personnages. Si cependant vous voulez jouer quelqu’un d’aveugle par exemple, vous bénéficierez d’un bonus compensatoire variable, ainsi qu'un nombre d'avantage supplémentaire (noté par le nombre d'étoiles) - Désavantages:
- Paralysie ponctuelle : Pour des raisons inconnues, vous êtes ponctuellement paralysé. Réduit votre dextérité.
- Fracture persistante : Vous avez une douleur continue qui réduit votre force.
- Asthme : Vous présentez des difficultés à respirer lors d’efforts trop intenses. Réduit l'endurance.
- Instable : Les évènements vécus vous ont fait acquérir un malus de résistance psychique.
- Vertiges : Vous avez le mal des hauteurs. Diminution générale de vos caractéristique lorsque vous vous trouvez en hauteur.
- Défiguré : Une griffure de guerre, pour survivre, vous défigure partiellement, réduisant votre charisme.
- Rhume : Le bruit de votre toux réduit votre discrétion.
- Malchanceux : Perdu ... Réduit votre chance.
- Myope : Vous ne voyez que de près. Réduit la perception.
- Faim : Réduit votre barre de faim de 10% maximum.
- Défaitiste : Réduit votre barre de moral de 10% maximum.
- Santé fragile : Réduit votre barre de vie de 10% maximum.
- Mancho* : Vous n’avez qu’un bras/qu’une main. Réduit la force et la résistance.
- Unijambiste** : Vous n’avez qu’une jambe. Réduit l’esquive et la discrétion.
- Borgne* : Vous êtes aveugle d’un oeil. Réduit fortement la perception.
- Aveugle** : Vous ne voyez plus. Supprime toute perception visuelle, confère un bonus dans les autres sens.
- Mal-entendant* : Vous entendez mal d’une oreille. Réduit la perception.
- Sourd** : Vous n’entendez rien. Supprime l’ouïe, confère un bonus dans les autres sens.
- Muet** : Vous ne pouvez parler. Réduit le charisme.
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